EMBASSY OF BRICKS AND LOGS

Embassy of Bricks and Logs a pour mission de créer des vêtements d’extérieur de qualité supérieure et au style contemporain, profondément enracinés dans la culture du streetwear.

 
 
 

PRATIQUE DURABLE ET TRANSPARENTE  

 

FABRICATION

_

Pour Embassy, il est important que de beaux vêtements soient aussi produits d’une belle manière. Des conditions de travail équitables et sécurisées sont primordiales. 

Les vêtements d’Embassy sont conçus en Allemagne et fièrement fabriqués en Chine. Depuis les prémices, la marque a mis un point d’honneur à travailler avec de petites productions, qui ont besoin d’activité et qui ont le désir de grandir avec elle – tout en maintenant une relation conviviale, voire familiale. Embassy travaille uniquement avec des partenaires qui garantissent de bonnes conditions de travail pour leurs employés. L’equipe d’ Embassy rend régulièrement visite à ses partenaires et travaille sur l’établissement d’une relation de travail à long terme. Son objectif est d’apporter à ses partenaires des opportunités de travail solides, une longévité et une planification durable. 

Pour Embassy, une véritable relation et une implication personnelle peuvent en dire plus qu’une certification. Ce désir de lien va de pair avec la recherche de certifications au sein de l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement, un but bientôt atteint!



MATIÈRE, LABELS

_

La plupart de leurs fournisseurs de tissus proviennent de Corée du Sud. La Corée du Sud est un pays hautement développé et offre les meilleurs tissus de l’industrie du textile de l’extrême Orient, comparable à ce que l’Italie représente pour l’Europe. 

Les matériaux achetés par nos fabricants sont pour la plupart certifiés (Oeko-Tex ou Blue Sign), tel que YKK, Thermore et autres. Pour les fibres intérieures, Embassy utilise du duvet artificiel ou de la ouate. La marque est en recherche constante dans ce domaine d’expertise, en contact avec de nouveaux fournisseurs et explore de nouvelles alternatives. Trouver la meilleure solution possible pour chaque article qu’elle crée fait partie de l’ADN d’Embassy. 

Par exemple, une des matières de remplissage qu’elle utilise est nommée Thermore®, il s’agit d’un duvet artificiel fabriqué à partir de bouteilles PET recyclées provenant des océans. Un manteau Embassy fabriqué à partir de Thermore® contient jusqu’à 10 bouteilles PET recyclées. 

La marque travaille également avec la très innovante Sorona® – une matière détenue par DuPont® – qui offre des hautes fonctionnalitées, à partir de sources renouvelables telles que le maïs par exemple. 

Dernier point, mais pas des moindres, T3 Eco de Thermolite® est au coœur de sa production. Le créateur de Thermolite est bien connu dans l’industrie pour ses marques innovantes telle que Lycra@ ou Cordura®. 

Pour l’isolation des manteaux, les fibres sont composées de polyester 100% recyclé. La doublure des manteaux est certifiée Eco-Tex. Les autres doublures sont faites à partir de polyester 100% recyclé. Leurs matières anti-transpirantes sont entièrement fabriquées à partir de coton biologique, et certaines enveloppes extérieures sont certifiées “Blue Sign”. 

La marque allemande utilise uniquement des fermetures de haute qualité conçues par YKK, étant certifiées ‘Blue Sign’. Tous les accessoires (boutons, pressions, oeillets, tirettes, etc.) sont également porteurs de ce label. 


OBJECTIFS 

_

Embassy rêve grand ! La marque continue d’offrir les meilleurs manteaux du marché, mais veut  également, étape par étape, remplacer les matériaux de source courante par des options plus durables dès qu’elles seront disponibles. 

L’ambition d’Embassy est que 60% de la production totale soit composée de matériaux recyclés et/ou biologiques pour la collection Automne/Hiver 2019.

Elle souhaite étendre cela à 80% de la production totale d’ici la fin 2021. Embassy veut que l’objectif final d’atteindre une production à 100% durable devienne une réalité d’ici 2023. 


 
 

STYLED BY

 

 
 

WANT TO KNOW MORE?

 

WHERE DO I FIND THE LOOKBOOK?

WHEN CAN I SEE THE LATEST COLLECTION IN THE SHOWROOM?

WHERE CAN I FIND YOU?

HOW CAN I BECOME A STOCKIST?